Présentation de l’Ekoan Maria de la Paroisse de la Cité Verte

L’Ekoan Maria de la Cité Verte est né en Janvier 1993 à l’époque du Père Curé Antoine SALA de regretté mémoire. Mamans Emilienne NGA NDZANA, Claire NKOA ; Marguerite BENGONO sont les membres fondateurs qui continue à œuvrer pour la bonne marche de la confrérie.
Le mouvement a connu une évolution progressive avec à sa tête quatre présidentes de 1993-2015 notamment mamans NDOUGOU , Agnès OTTOU, Léocadie TSOGO, Christine OMGBA.

L’Ekoan Maria a pour devise: HUMILITE- PIETE – PROGRES
L’Ekoan Maria de la Cité Verte tient ses réunions mensuelles tous les 2ème jeudi du mois (après la prière de 16h) et dirige la prière tous les jeudis à 16h à l’église.

Le membre de l’Ekoan Maria se doit être humble et obéissant, en respectant les directives du statut et du règlement intérieur de la Confrérie Sainte Marie « EKOAN MARIA ».
La tenue officielle de l’Ekoan Maria est:
•    une robe longue (kaba en tissu bleu ciel),
•    un foulard blanc,
•    une chaussure blanche,
•    un médaillon de la vierge Marie soutenue par un ruban en couleur bleu ciel. Le port de la tenue est obligatoire tous les 2ème dimanches du mois, et chacune des manifestations marquant les festivités mariales et de l’Eglise.

L’Ekoan Maria a pour objectif

• La sensibilisation, la mobilisation et l’encadrement de ses membres ;
  • La pratique de la piété par des actions apostoliques, prière, messe, recollection, neuvaine, pèlerinage, prière communautaire ;
  • La contribution aux œuvres caritatives

L’adhésion à l’Ekoan Maria est libre, ouvert à tout âge, à toute couche et situation sociale.
l’Ekoan Maria fonctionne avec un bureau directeur et une assemblée générale, soit un effectif de vingt deux membres, ayant pour Bergé le Curé.
Les ressources de l’Ekoan Maria proviennent :
- cotisations de ses membres ;
- contributions de toute sorte versées par les membres.

Nos cotisations sont réparties dans cet ordre pour l’œuvre de l’église
•    Diocèse
•    Pôle