COMMENT SE DEROULE SES SACREMENTS DANS NOTRE PAROISSE ?

Les sacrements se déroulent dans notre paroisse de la manière suivante  : le sacrement de baptême, communion et la confirmation, la doctrine se donnent une fois par semaine.

• Les jours  qu’on donne cette doctrine sont les suivants : mercredi pour les collégiens(es) et lyciens(es) âgée de 13 à 19 ans.
  • Le samedi pour les écolières, c’est-à-dire les enfants de l’école primaire âgées entre 8 et  16 ans si le samedi il y’a la doctrine en français et Anglais.
  • Le dimanche pour les universitaires et les personnes adultes.
  • Chaque dernier samedi du mois nous avons le baptême des bébés âgés de mins de 5 ans.

NB : Pour le baptême des bébés, les parents, parrain ou marraine payent leur dernier du culte qui revient à 1000 frc. Le parrain ou la marraine doit présenter sa carte de baptême.

De plus, il y a la doctrine pour les parents, parrains et marraines des bébés qui seront baptisés au moins en 2 séances pour les préparer au sacrement de leurs bébés.