Paroisse du Baptême de Jésus et Saint Ambroise
Monument du Christ Rédempteur dans la nuit
Salle Mgr Jean ZOA
Ce batiment comporte la salle de fête,le secrétariat, le bureau du Curé et le bureau de la catéchèse
Restaurant réservé aux démunis et réfugiés
Supérieur Général des Pères Piaristes
Père Pedro Aguado
Archevêque Metropolitain de Yaoundé
Mgr Jean MBARGA
Supérieur Provincial des Pères Piaristes
Père Evaristus
Curé de la Paroisse
Père Bertrand FOTSING
M EMAH, Père Evaristus & Mgr Pierro
Vicaire chargée de la catéchèse
Soeur Maria Luisa SILVA
INAUGURATION DU MONUMENT DU CHRIST REDEMPTEUR
Directrice Adjointe du Resto du Coeur
Soeur Rachel MALU
Le président du CPP & le président du CAE
M. EMAH Basile & Mr Kenneth SOH
Salle de Catéchèse
VISITE PASTORALE DE Mgr Jean MBARGA
oratoire

BIENVENUE SUR LE PORTAIL DE LA PAROISSE DU BAPTEME DE JESUS ET SAINT AMBROISE

UNITE ... DANS LA DIVERSITE !!!

Oratoire St Joseph de Calasanz.

oratoire L'oratoire Saint Joseph  de Calasanz est un cadre propice et idéal réservé à la PRIÈRE en la présence du TRES SAINT SACREMENT .

Salle de fête Mgr Jean Z0A

salle  de fête de Mgr Jean ZOA

La salle de fête Mgr Jean  ZOA d'une capacité  de 200 places assises est en location pour toutes vos cérémonies.

Grotte Notre Dame de la Cité

GROTTE DE LA CITÉ Vous avez besoin d'un  cadre idoine pour prier avec la Vierge Marie, la Grotte Notre  Dame  de la Cité est là pour  vous accueillir.

Annonces Paroissiales

Bientôt le début des préparatifs

PROGRAMME DES MESSES DU DIMANCHE DE LA PAROISSE

HEURES MESSE LANGUE CHORALES
 06H15:   MESSE EN FRANÇAIS ET EWONDO
 08H15:   MESSE EN ANGLAIS
 O9H30: MESSE EN EWONDO A ETETAK
 10H00:   MESSE DES ENFANTS

11H30: MESSE  COMMUNAUTAIRE
 18H00: MESSE  DES JEUNES

Heures d'ouvertures

DE MERCREDI À DIMANCHE: 9 H - 13 H ET DE 16 H - 20 H

La confiance en soi.

Chers frères et sœurs,

Voici le moment où la plupart de nos jeunes font face aux examens et ont besoin de montrer de quoi ils sont capables. Ils ont besoin de montrer qu’ils ont confiance en eux-mêmes pour restituer ce qu’ils ont appris. En plus des jeunes, des adultes aussi qui montrent des signes d’un manque de confiance incroyable en eux-mêmes. J’en rencontre presqu’au quotidien. Voilà pourquoi, j’ai décidé de proposer cette réflexion sur la confiance en soi en m’appuyant sur les arguments de la psychologie sociale.

La confiance en soi est indispensable pour atteindre ses objectifs et ainsi réaliser ses rêves. Toute réussite commence dans la tête. Ce que nous pensons impacte profondément sur ce que nous faisons. Le fait de se sentir capable fortifie considérablement notre volonté de mobiliser de nos ressources et nos capacités. Celui qui pense réussir se donne plus facilement les moyens de réussir. La confiance en soi a donc un réel impact sur notre motivation.

Avoir confiance en soi, c’est se savoir en mesure d’affronter une situation, et donc ressentir un sentiment de sécurité par rapport à cette situation. Ce sentiment de sécurité permet d’agir mieux, et dans de meilleures conditions. Il évite, ou tout au moins atténue le stress, la peur ou l’anxiété, qui sont de réelles barrières à l’épanouissement et à l’exploitation de ses compétences.

Beaucoup de personnes peuvent constater qu’elles s’infligent elles-mêmes des limites dans leur vie au travers de leurs croyances. Nous sommes les auteurs de la majorité des barrières que nous rencontrons ! Cultiver des pensées telles que « C’est impossible ! », « Je n’y arriverais jamais ! » ou encore « C’est trop difficile pour moi ! » est le meilleur moyen de ne jamais rien faire. Le manque de confiance en soi ne cesse d’accentuer ces pensées négatives qui figent toute action.

Pour réussir, il faut oser ! Celui qui emprunte toujours le même chemin arrivera toujours à la même destination. Autrement dit, si vous voulez changer quelque chose dans votre existence, il faudra aussi changer votre manière d’agir. Ne jamais se jeter à l’eau est confortable sur le moment, mais engendre la monotonie sur le long terme. Il ne faut pas avoir peur d’expérimenter la nouveauté.

Pour oser, il faut avoir confiance en soi. Ce qui nous empêche d’oser est généralement la peur de l’inconnu. Avoir confiance en soi, c’est compter sur sa capacité d’adaptation, sa capacité à rebondir en toute situation. Ainsi, la situation en question n’a pas d’importance. La force se trouve en vous, et non à l’extérieur au travers de paramètres favorables.

Il faut savoir que l’action n’existe pas sans échecs. Il est impossible de tout réussir du premier coup. Il est normal de tomber plusieurs fois avant d’y arriver. La route est longue et pavée d’embûches. Vous rencontrerez nécessairement des difficultés sur le chemin qui mène à la confiance en vous.

Le problème de l’échec, c’est qu’il engendre parfois le découragement et la perte de motivation. Il n’est pas rare d’avoir l’impression que vous n’y arriverez jamais, et de penser à tout laisser tomber. Ce serait pourtant une grosse erreur. Il ne faut jamais oublier que perdre une bataille, ce n’est pas perdre la guerre !

Je souhaite à tous ceux qui sont dans cette situation de redécouvrir le visage du Seigneur qui s’est donné pour nous avec force et passion. Puisqu’il se savait investi d’une mission, il avançait au large sans peur.

Bon dimanche et à dimanche, s’il plaît à Dieu !!!

P. Bertrand Fotsing, Sch.P

Vidéo Resto du cœur